Actualités – Réseaux Télécoms et Informatique

TPE et PME : optez pour le mini-standard téléphonique !

Indispensable pour les petites entreprises, le mini-standard téléphonique offre un tarif avantageux pour les professionnels ne pouvant investir et ne disposant pas de place nécessaire pour installer un standard en interne. Avec le mini-standard téléphonique, pas besoin d’installation complexe et les appels téléphoniques sont illimités.

 

 

Les avantages offerts par cet appareil :

  • Mise en attente
  • Transfère d’appel
  • Conférence téléphonique
  • Identification des appels
  • Journal d’appels
  • Connexion Bluetooth
  • Envoi de SMS

 

Combien de ligne avez-vous besoin ?

L’effectif de l’entreprise varie en fonction du choix du standard téléphonique car au-delà d’un certain nombre de salariés, le mini-standard ne  satisfera les besoins de l’entreprise. Si le mini-standard téléphonique convient à votre activité alors cela est suffisant. Néanmoins, si votre activité se peut supporter un mini-standard téléphonique, il vous faudra opter pour une solution technologique performante, interne ou externe.

 

Il existe 3 types de mini-standards :

 

Mini-standard analogique Mini-standard numérique Mini-standard IP
– Minimum 2 lignes

– Seuls 2 appels en simultanés possible

– Disparate

– Ne fonctionne qu’en ligne Numéris

– Maximum 4 appels simultanés

– Opérateur France Télécom uniquement

– Ne fonctionne que sur ligne ADSL ou fibre optique

– Possibilité de prendre 3 ou 4 appels en même temps

 

Standard téléphonique pour entreprise : externe ou interne ?

Avant toute chose, vous devrez choisir quel type de standard téléphonique il vous faut entre :

  • Interne (dans l’entreprise) : PABX ou IPBX
  • Externe (chez un prestataire) : Centrex

 

Le standard PABX  est basé sur le réseau analogique traditionnel par l’intermédiaire de vos prises téléphoniques (prise en T). Cela impliquera donc un câblage plus important qu’un standard téléphonique de type Centrex. Le standard IPBX est relié au réseau en interne de votre entreprise via internet. Pour un besoin au-delà de 20 postes téléphoniques ces offres sont très intéressantes.

 

Standard téléphonique interne

Standard téléphonique externe

Quelle taille d’entreprise ?

Entreprises de moyenne et grande taille avec une capacité financière.

TPE et PME ne pouvant investir financièrement.

Avantages

Adaptable aux applications déjà présentes.

Le prestataire gère à distance donc pas besoin d’acheter le matériel ni de maintenance.

Inconvénients

Frais de maintenance et frais d’investissement.

La facture mensuelle augmente à l’ajout de poste supplémentaire.

Installation

Câblage filaire important. Le coût augmente en fonction du nombre de postes.

Le prestataire s’occupe de raccorder le téléphone à son réseau.

Budget

Varie en fonction du nombre de poste souhaité, la taille de votre entreprise et le mode d’investissement choisi.

Qui contacter ?

HM Partners
215 rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris

Tel : 01 42 25 00 00 Fax : 01 42 25 00 15 contact@hmpartners.fr

 

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HM Partners est spécialisé dans les Réseaux et Télécoms en région Parisienne.

Installation et maintenance de standard téléphonique, PABX/IPBX, Téléphonie classique, Téléphonie par internet (VoIP), Communication unifiée (Cloud), Opérateur Télécom, Forfait pro.

HM Partners vous offre son expertise ainsi que son expérience en passant du conseil au service après-vente.
Solution classique, solution IP ou solution mixte, HM Partners saura vous guider et trouver la solution sur mesure pour votre entreprise.

Petites entreprises, professionnels libéraux, commerçants, collectivités locales, PME et grands comptes : Aviva Assurances, Optical Discount, Century 21, Mac Donalds, …

Partenaire agrée ALCATEL-LUCENT, UNIFY (SIEMENS) et GIGASET

Membre adhérant de la Fédération Eben – Entreprises du Bureau et du Numérique

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Administrateur Réseaux – Recrutement HM Partners

Pays : France

Département : Paris

Ville : Paris 8ème

Début du travail : Juin

Type d’emploi : Plein temps – Possibilité d’apprentissage

Niveau d’expérience : étudiant

Rémunération : en fonction du profil

Présentation de l’entreprise :

HM PARTNERS est une société d’accompagnement personnalisé dans les outils de communication IT & Télécoms des TPE/PME. Nous possédons quatre domaines de compétences : la téléphonie fixe, la téléphonie mobile, la bureautique et l’infogérance & réseaux.

Fort de son expérience dans le métier des télécommunications, HM Partners propose à ses clients son expertise dans le cadre de l’évolution des installations et la création de nouvelles infrastructures téléphoniques.

HM Partners est un réel partenaire dans le conseil, le déploiement et le suivi de vos installations réseaux et télécoms : téléphonie d’entreprise, standard téléphonique, téléphone ip, voix ip, centrex, etc. et propose un accompagnement pour chaque projet en s’appuyant sur les acteurs majeurs dans le domaine des réseaux et télécoms.

Description :

Dans le cadre de son développement, HM Partners recherche un administrateur système et réseaux pour son service de maintenance informatique. Vous contribuez au développement des projets selon les objectifs fixés par la Direction. Vous assurez diverses missions telles que :

 

  • Gestion des commandes et déploiements de nos solutions (mise en relation avec les opérateurs télécom et installateurs)
  • Rattaché au directeur technique, vous interviendrez chez nos clients de manière récurrente.

 

Dans le cadre de ses interventions, vos principales missions seront :

– Maintenance préventive et curative du parc informatique.

– Gestion et le suivi de l’ensemble du parc informatique

– Gestion de la relation avec les différents prestataires du client§.

– L’accompagnement de l’utilisateur jusqu’a la résolution du problème.

– La communication auprès des clients.

– L’installation des stations de travail, des postes téléphoniques, serveurs et dispositifs de sauvegarde.

 

  • Gérer, tout au long des projets, les relations avec les clients, les prestataires
  • S’assurer du bon enchaînement des jalons contractuels et techniques, jusqu’à la recette et la livraison et piloter la facturation des projets

Profil :

H/F issu(e) d’une formation supérieure de type DUT/BTS informatique ou Telecom :

– Vous disposez d’une expérience en tant que technicien informatique ou dans une ssii

– Vous maitrisez Windows Server 2003/​2008, les réseaux.​ La certification MCP est un plus.​

-Vous disposez d’une première expérience commerciale dans un environnement technique.

– Vous bénéficiez d’un fort esprit d’équipe et d’excellentes qualités relationnelles. Votre sensibilité commerciale développée, votre goût du travail dans un contexte concurrentiel avec des interlocuteurs multiples, votre esprit de synthèse, votre autonomie et votre polyvalence sont de réels atouts pour le poste.

 

Contact :

HM PARTNERS 215, rue du Faubourg Saint Honoré   75008 Paris

01.42.25.00.00.

contact@hmpartners.fr

Attaché Commercial – Recrutement HM Partners

Pays : France

Département : Paris

Ville : Paris 8ème

Début du travail : dés que possible

Type d’emploi : Plein temps – Possibilité d’apprentissage

Niveau d’expérience : confirmé

Rémunération : en fonction du profil

 

Présentation de l’entreprise :

HM PARTNERS est une société d’accompagnement personnalisé dans vos outils de communication. Nous possédons quatre domaines de compétences : la téléphonie fixe, la téléphonie mobile, la bureautique et l’infogérance et réseaux.

Description :

Rattaché au Directeur Commercial vous contribuez au développement des ventes selon les objectifs fixés par la Direction. Vous assurez diverses missions telles que :

 

  • Gestion des commandes et déploiements de nos solutions (mise en relation avec les opérateurs télécom et installateurs)
  • Accompagner en phase d’avant-vente les clients de son portefeuille et les clients prospects dans la définition de leurs besoins, participer aux chiffrages des propositions commerciales et aux négociations des contrats
  • Gérer, tout au long des projets, les relations avec les clients, les prestataires
  • S’assurer du bon enchaînement des jalons contractuels et techniques, jusqu’à la recette et la livraison et piloter la facturation des projets

Profil :

Titulaire d’un BTS Action Commerciale ou DUT Techniques de Commercialisation, vous disposez d’une première expérience commerciale dans un environnement technique.

Vous bénéficiez d’un fort esprit d’équipe et d’excellentes qualités relationnelles. Votre sensibilité commerciale développée, votre goût du travail dans un contexte concurrentiel avec des interlocuteurs multiples, votre esprit de synthèse, votre autonomie et votre polyvalence sont de réels atouts pour le poste.

Niveau en informatique: maîtrise du pack Office ainsi que des outils internet.

 

Contact :

HM PARTNERS 215, rue du Faubourg Saint Honoré   75008 Paris

01.42.25.00.00.

contact@hmpartners.fr

Tout savoir sur la portabilité

Est-ce que je peux conserver le numéro d’accueil de mon entreprise ?

Vous pouvez porter les numéros de votre parc en toute simplicité et gratuitement. D’autre part, votre numéro est disponible dans votre espace client entre 48h et 24h avant la date de portabilité convenue. Vous avez ainsi deux jours pour configurer votre téléphonie afin qu’à la seconde où vos numéros sont portés chez HM Partners, vos flux d’appels vers ces numéros aboutissent sur le poste de leurs destinataires. La transition est totalement transparente.

 

Comment assurer une migration vers HM Partners sans interruption de ma téléphonie ?

Afin d’assurer la transition sans coupure de vos numéros vers HM Partners, il est nécessaire de commander en premier vos lignes téléphoniques afin qu’elles soient actives puis de réaliser l’opération de portabilité.

  • Commandez vos lignes téléphoniques
  • Ne demandez pas la résiliation de votre ligne téléphonique auprès de votre prestataire actuel, tant que la portabilité n’est pas terminée.
  • Réalisez une demande de portabilité dans l’espace client. HM Partners réalise les démarches auprès de votre ancien opérateur (~15 jours)
  • Votre numéro est disponible dans votre espace client entre 24 et 48h avant que la date de portabilité prévue. Configurez alors votre téléphonie dans votre espace client : redirigez vos numéros vers vos lignes … Dès que la portabilité est opérationnelle, vos flux d’appels vers ces numéros aboutissent sur le poste de leurs destinataires via l’infrastructure HM Partners. La transition est totalement transparente.

 

Quelle est la procédure de demande de portabilité ainsi que le délai de mise en place ?

Si vous ne portez qu’un seul numéro :
Assurez-vous d’avoir le RIO correspondant, que vous pouvez obtenir en appelant le 3179 à partir de la ligne concernée. Saisissez le numéro et son RIO dans le formulaire de demande de portabilité ainsi que les données du titulaire qui seront utilisée pour mettre à jour les annuaires. Assurez-vous que ces données correspondent à celles indiquées sur votre dernière facture de votre prestataire actuel.

Si vous portez une tranche de numéros :
Il est important de connaitre le numéro de tête de ligne de votre tranche de numéro. Pour l’obtenir, contactez votre prestataire actuel. Saisissez alors ce numéro dans la demande de portabilité en choisissant l’option de porter toute la tranche correspondante (numéro de tête et numéros SDA [Sélection direct à l’arrivée]). Quelques jours plus tard, vous recevrez par email la liste des numéros contenus dans la tranche à porter que nous vous invitons à vérifier. Les données du titulaire de ces numéros seront aussi à vérifier et seront utilisée pour mettre à jour les annuaires. Assurez-vous que ces données correspondent à celles indiquées sur votre dernière facture de votre prestataire actuel. Après cette étape, vous recevrez le mandat de portabilité à signer et nous retourner au plus vite. Dès réception, HM Partners lance les démarches auprès de votre ancien opérateur.

Votre demande de portabilité sera effectuée dans un délai de 6 à 10 jours ouvrés. Un ou deux jours avant qu’elle soit effective, nous vous enverrons un e-mail de confirmation. Votre numéro apparaîtra alors dans la rubrique « Numéro » de votre manager et vous pourrez paramétrer vos services.

A savoir :
1. Ne demandez pas la résiliation de votre ligne téléphonique auprès de votre prestataire actuel tant que la portabilité n’est pas terminée. 2. Vérifiez, avant de valider votre demande de portabilité, que votre numéro n’est pas le support de votre connexion Internet. En effet, celle-ci pourrait alors être coupée par votre fournisseur d’accès à Internet (FAI).

 

Qu’est-ce que le RIO ?

Le RIO est le Relevé d’Identité Opérateur. C’est un identifiant unique affecté à chaque numéro fixe (géographique et non-géographique) ou mobile. Il permet de faciliter la conservation de son numéro fixe lors d’un changement d’opérateur. Les numéros spéciaux type 08 ne sont pas concernés.

 

Comment obtenir son RIO ?

Votre opérateur actuel vous le fournit.
Appelez le 3179 de la ligne concernée par la demande, vous obtiendrez votre RIO oralement et sur l’adresse mail enregistrée lors de la souscription au service.
Sinon, appelez le numéro gratuit mis en place par votre opérateur actuel qui se trouve dans la liste suivante. Vous recevrez votre RIO sur l’adresse mail enregistrée lors de la souscription au service.
Ces appels sont totalement gratuits.

 

Le RIO est-il obligatoire ?

Tout d’abord, le RIO ne concerne que les numéros français. Il devient obligatoire à partir du 1er octobre 2015 pour toute demande de portabilité d’un seul numéro (n’appartenant pas à une tranche de numéro SDA).
En revanche, le RIO n’est pas applicable pour les portabilités de plusieurs numéros associés à une tranche de numéros, qui représentent les portabilités faites par les entreprises.

Téléphonie d’entreprise

La téléphonie est un outil de communication indispensable en entreprise. Téléphonie fixe et mobile, les options sont multiples, il n’est pas évident de trouver la formule adaptée à votre entreprise.

Ce site va vous aider, en toute indépendance et avec des mots simples, à mieux comprendre pour bien choisir…

 

 

  • Quel forfait choisir : à la seconde, ajustable, partagé ou illimité ?

Couplage téléphonie / informatique

Vous avez déjà Internet, du matériel informatique et la Il existe également le téléphonie traditionnelle ? Couplez les 3 technologies pour bénéficier de fonctionnalités avancées. Il s’agit du couplage téléphonie informatique (CTI).

Trouvez un fournisseur de téléphonie d’entreprise

Présentation du CTI téléphonie

Le CTI, couplage téléphone informatique, est un regroupement de l’informatique, de l’Internet et de la téléphonie permettant de faciliter et d’améliorer les usages téléphoniques des entreprises et notamment des centres d’appels. Ce couplage permet d’offrir une personnalisation poussée de la relation client, mais aussi une simplification de la gestion des appels.

Parmi les fonctionnalités offertes par le CTI :

  • la distribution automatique des appels entrants en fonction de leur priorité et des services compétents ;
  • la gestion des files d’attente ;
  • un service vocal interactif ;
  • la supervision des centres d’appels ;
  • des analyses statistiques ;
  • l’automatisation des appels ;
  • l’affichage automatique de la fiche client lors d’un appel ;
  • la remontée des informations saisies par un téléconseiller, etc.

Couplage téléphonie informatique : comment faire ?

Comme pour votre abonnement de téléphonie à la maison, il est possible de coupler Internet et téléphonie. Voici les deux cas de figure possibles :

Vous êtes déjà équipé

Si vous avez déjà une solution de téléphonie comme la téléphonie traditionnelle analogique (RTC) + un accès Internet, vous avez 3 options possibles :

  • Vous pouvez souscrire une offre de CTI auprès de votre fournisseur d’accès Internet actuel, s’il le propose.
  • Vous pouvez souscrire ce type de solution auprès d’un opérateur différent (sans changer de fournisseur d’accès Internet).
  • Vous pouvez changer d’opérateur ou de solution Internet et téléphonie.

Bon à savoir : vous pouvez conserver votre abonnement de téléphonie traditionnelle si vous le désirez pour une facilité d’utilisation pour vos fax.

Vous n’êtes pas encore équipé

Il s’agit du cas de figure le plus simple :

  • Vous pouvez opter pour une solution de couplage téléphonie informatique auprès du fournisseur de votre choix.
  • La téléphonie sera alors de la voix sur IP (numérique).

Pour en savoir plus : téléphonie fixe VoIP

Avantages du couplage téléphonie / informatique

Il existe de bonnes raisons pour faire le choix de cette option :

  • Le principal avantage du couplage téléphonie informatique est la personnalisation poussée de la relation client. Vous pouvez offrir à vos clients des réponses rapides et efficaces à toutes leurs questions.
  • Mais le CTI permet aussi une gestion avancée des centres d’appels, que ce soit pour la gestion des appels ou la gestion des téléconseillers.
  • Les solutions de CTI permettent notamment de gérer des téléconseillers travaillant depuis chez eux.

Coût du CTI téléphonie

Le couplage téléphone informatique est une technologie avancée qui représente un certain coût pour les entreprises : c’est certainement son principal inconvénient. En effet, il faut compter entre 1 000 et 8 000 € par poste.

Les tarifs varient très nettement d’un opérateur à l’autre, mais également en fonction des options prévues par l’installation. N’hésitez pas à demander plusieurs devis pour comparer les prix, mais aussi les services proposés et inclus dans l’abonnement.