Téléphonie classique

Téléphone fixe – présentation

Il s’agit d’opérateurs téléphoniques alternatifs à France Télécom : il en existe plus d’une douzaine.

 

Même si votre opérateur téléphonique n’est pas France Télécom, vous serez dans l’obligation de souscrire à un abonnement de location de ligne auprès de l’opérateur historique (16€/mois).

 

En effet, ces opérateurs utiliseront le réseau téléphonique de France Télécom pour vos communications contrairement aux fournisseurs d’accès Internet.

 

Téléphone fixe : des offres sur mesure

Le marché de la téléphonie fixe compte pas moins d’une douzaine d’opérateurs de téléphonie fixe et tous présentent les avantages suivants :

 

 

Pas d’abonnement mensuel à payer : vous n’êtes facturés que quand vous téléphonez

Des forfaits personnalisés ou « prix à la minute » à des prix très intéressants sur fixes, mobiles ou vers l’international.

Une réduction importante sur un ou plusieurs numéros.

Un système d’heures pleines / heures creuses : vous décidez d’adapter votre forfait en fonction de votre emploi du temps.

Des options diverses :

Service de SMS

Renvoi d’appels

Possibilité de passer vos appels internationaux depuis votre portable

et bien d’autres services…

Téléphone fixe : comment choisir votre abonnement ?

Choisissez une offre en fonction de votre consommation habituelle du téléphone :

 

Si vous appelez toujours le ou les mêmes numéros, assurez vous que l’option un ou plusieurs numéros de téléphone en illimité est offerte.

Si au contraire vous appelez des numéros différents, regardez le coût à la minute.

Si vous appelez souvent l’étranger ou une autre région que la vôtre : comparez les coûts à la minute.

Il est parfois possible d’utiliser plusieurs opérateurs en même temps : cela vous permet de faire des arbitrages, de passer par un opérateur quand vous appelez l’étranger, par un autre quand vous appelez la province.

 

Précision : l’abonnement téléphonique classique ne présente un réel avantage que lorsque votre seul besoin est d’appeler avec votre téléphone fixe, car sinon les fournisseurs d’accès Internet vous proposent des offres ADSL à des prix bien plus intéressants regroupant téléphonie, Internet et si vous le désirez la télévision.

Téléphonie classique