La Box : une solution de téléphonie pour les entreprises ?

De nos jours, les entreprises décident d’opter pour une offre internet destinée aux particuliers. Une PME considère qu’une Box internet suffit pour son activité. Hors, une société n’a pas les mêmes besoins.

Ce guide compare les services de solution télécom pour comprendre la nécessité d’une offre internet professionnel dans le quotidien d’une entreprise. Les standards téléphoniques des box sont limités comparé aux standards téléphoniques classiques ou externalisés.

HM Partners vous propose des standards téléphoniques adapté à vos besoins notamment le nombre de poste voulu, le nombre d’appel en simultané souhaité, une musique d’appel personnalisé ou encore la capacité de transférer des appels vers le bon interlocuteur.

Le standard téléphonique par box se restreint seulement à un nombre de numéros internes différents. Les appels dépendent directement de la box internet. Concernant les PME, nécessitant de simples standards téléphoniques, la box peut constituer une solution compatible.

Tous les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) ne sont pas accessible à l’ensemble des entreprises. Les fournisseurs susceptible de vous fournir un service, tous ne pourront pas le faire avec le même débit. Il est donc important de vérifier l’éligibilité de votre entreprise en fonction de son emplacement géographique, en effectuant un test auprès HM Partners.

On distingue parmi les FAI, les trois opérateurs de réseau historique qui dominent le marché des particuliers :

  • Orange a développé les solutions Orange Pro.
  • SFR Business Team est la formule pro.
  • Bouygues Pro et Bouygues Entreprise sont les deux branches de Bouygues Telecom dédiées aux offres Internet des professionnels.

Les tarifs proposés vont d’un niveau équivalent à celui des particuliers environ 30 à 40 € par mois, jusqu’à 400 ou 500 € pour les formules les plus exhaustives.

Cependant, pour les entreprises de plus grande taille, elles ne peuvent se contenter d’un simple standard téléphonique de box. Elles devront opter pour une solution téléphonique plus performante et adapté à leur besoins. C’est pourquoi l’entreprise doit se poser les bonnes questions avant de choisir son abonnement pro à Internet.

La Box : une solution de téléphonie pour les entreprises ?