Le standard téléphonique PABX

Le standard PABX est l’une des solutions téléphonie pour les professionnels la plus fiables et avantageuses. Très répandus dans les sociétés, le PABX de nombreuses fonctionnalités. Néanmoins, les nouvelles technologies de standard IP, plus récent, disposent de nombreux atouts, dominent sur les PABX.

Qu’est-ce que le PABX ?

Le standard téléphonique ou PABX (Private Automatic Branch Exchange) permet de gérer l’émission et la réception des appels au sein de votre entreprise. En fonction de vos besoins, nous saurons vous guider pour établir l’offre qui vous correspond le mieux.

Afin de proposer à vos clients, collaborateurs ou fournisseurs, un service d’accueil téléphonique de qualité, vous pouvez mettre en place un standard téléphonique / pabx au sein de votre entreprise. Vous bénéficierez alors de nombreuses fonctionnalités : messagerie, service vocal interactif, musique d’attente, identification du numéro, transfert d’appels…

Comment choisir son PABX ?

HM PARTNERS vous conseille sur le choix de votre standard téléphonique en s’appuyant sur les critères suivants :

  • Le nombre de postes téléphoniques nécessaires en fonction du nombre d’employés
  • Le nombre d’appels émis et reçus dans votre entreprise
  • Le nombre de lignes avec accès simultanés
  • Le type de téléphone : téléphone fixe ou iDECT (des téléphones sans fil fonctionnant avec une borne wifi, idéals pour les employés toujours en mouvement dans de grands espaces)
  • Le type d’abonnement souhaité
  • Le câblage de l’entreprise
  • Le nombre de lignes entrantes et le nombre de lignes avec un accès direct
  • Le coût moyen d’un appel effectué
  • Le nombre d’accès au réseau
Que deviendra le PABX ?

IPBX commence petit à petit à remplacer le PABX dans les entreprises, de même que pour les lignes analogiques remplacé par les lignes Numéris. L’IPBX offre des fonctionnalités plus développées et performante, malgré que les standards PABX soient fiables. Les institutions françaises ont décidé d’arrêter l’exploitation de ce canal de communication. En effet, dès 2020, les appels téléphoniques ne transiteront plus sur le réseau cuivre, mais via un circuit fibre dédié à la téléphonie.

Le standard téléphonique PABX