Standard téléphonique pour entreprise : externe ou interne ?

Avant toute chose, vous devrez choisir quel type de standard téléphonique il vous faut entre :

  • Interne (dans l’entreprise) : PABX ou IPBX
  • Externe (chez un prestataire) : Centrex

 

Le standard PABX  est basé sur le réseau analogique traditionnel par l’intermédiaire de vos prises téléphoniques (prise en T). Cela impliquera donc un câblage plus important qu’un standard téléphonique de type Centrex. Le standard IPBX est relié au réseau en interne de votre entreprise via internet. Pour un besoin au-delà de 20 postes téléphoniques ces offres sont très intéressantes.

 

Standard téléphonique interne

Standard téléphonique externe

Quelle taille d’entreprise ?

Entreprises de moyenne et grande taille avec une capacité financière.

TPE et PME ne pouvant investir financièrement.

Avantages

Adaptable aux applications déjà présentes.

Le prestataire gère à distance donc pas besoin d’acheter le matériel ni de maintenance.

Inconvénients

Frais de maintenance et frais d’investissement.

La facture mensuelle augmente à l’ajout de poste supplémentaire.

Installation

Câblage filaire important. Le coût augmente en fonction du nombre de postes.

Le prestataire s’occupe de raccorder le téléphone à son réseau.

Budget

Varie en fonction du nombre de poste souhaité, la taille de votre entreprise et le mode d’investissement choisi.

Qui contacter ?

HM Partners
215 rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris

Tel : 01 42 25 00 00 Fax : 01 42 25 00 15 contact@hmpartners.fr

 

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