VoIP : comment ça marche ?

Qu’est ce que la VoIP ?

Le VoIP ou voix sur protocole internet appelé aussi ip, est un raccourci de voix effectuer grâce au protocole internet, il permet donc d’éviter de passer des communications sur les réseaux téléphoniques RTC habituels, mais offre la possibilité d’établir une diffusion de flux de la voix sur les réseaux Internet. En d’autres termes, le VoIP permet à un ordinateur d’être transformer en téléphone possédant une technologie à la pointe de la modernité, offrant des services de communications utiles et optimales.

Fonctionnement de la VoIP

La téléphonie classique se contente de faire transiter analogiquement la voix d’un utilisateur par la paire cuivrée le reliant au central téléphonique.

Dans le cas de la VoIP, la voix est transformée en données et transite alors par le même chemin que les autres données d’un réseau informatique. Cela permet d’utiliser les accès internet haut débit pour faire profiter d’autant de lignes téléphoniques VoIP que la bande passante le permet.

Comment en profiter ?

Pour profiter de la VoIP, il faut être abonner à une solution de connexion Internet, telle que l’ADSL et posséder une offre de téléphonie via Internet. HM Partners vous proposent pour votre solution de téléphonie en VoIP des offres couplant Internet, téléphonie IP et le matériel si nécessaire.

Il vous faut également disposer :
– D’un téléphone à fréquence vocale
– D’un matériel capable de gérer la VoIP

 

 

VoIP : comment ça marche ?