Installation d’un standard téléphonique IP

La téléphonie IP nécessite une installation d’un standard téléphonique d’entreprise par des professionnels. Etant une technologie performante et complexe HM Partners est là pour vous accompagner dans votre processus d’installation, configuration et de formation du personnel.

Les Centrex sont des solutions externalisées, la problématique de l’installation du standard téléphonique ne se pose donc pas. L’installation d’un standard téléphonique IP se fait en 2 étapes : l’installation du matériel et la configuration informatique.

 

L’installation du standard téléphonique en entreprise

Pour les standards téléphonique IP, l’installation est très simple : chaque ordinateur est uniquement branché au téléphone, qui est lui-même branché au réseau IP.

Si l’installation elle-même nécessite la présence d’un technicien sur place, la plupart des opérations  de maintenance ultérieures sont effectuées informatiquement à distance.

Standard téléphonique et déménagement

Si votre entreprise déménage, le déplacement et l’installation du standard téléphonique est plus ou moins facile selon la technologie utilisée.

  • Si le standard est couplé avec un trunk SIP grâce à une connexion Internet haut débit, le changement de site est facilité : il reste uniquement à s’arranger avec l’opérateur pour qu’il adapte son service (le changement d’adresse implique des changements de configuration de son coté).
  • Si les communications de l’entreprise ne passent pas par Internet, la relocalisation du standard téléphonique sera plus complexe, notamment s’il faut réaffecter une nouvelle ligne téléphonique à l’entreprise.

Si vous cherchez un professionnel des télécommunications pour votre téléphonie d’entreprise, n’hésitez pas à contacter notre agence. Un commercial réalisra un audit gratuit en fonction de votre demande et vous répondra dans les 48h.

Installation d’un standard téléphonique IP