Standard téléphonique : achat ou location ?

Une fois votre standard téléphonique choisi, HM Partners vous propose deux possibilités : achat ou location ? Si les grandes entreprises penchent général pour la première solution, les TPE/PME préfèrent souvent la seconde.

Acheter son standard téléphonique

Les entreprises qui décident de régler au comptant le standard téléphonique implique un investissement conséquant puis chaque année pour une maintenance.

Pour un standard téléphonique PABX, le prix est compris entre 2 – 3000 € ( hormis l’installation, la maintenance et la programmation). Prévoyez ensuite entre 30 et 100 € par téléphone supplémentaire.

Le standard téléphonique IPBX coûte plus cher à l’achat qu’un standard téléphonique de type PABX (entre 15 et 30%). Toutefois, l’IPBX permet une réduction du prix d’exploitation  de 25 à 50 %. Les sociétés importantes sont les plus enclines à choisir cette solution.

Location de son standard téléphonique

De plus en plus d’entreprises, se tournent vers la location du standard téléphonique afin de limiter l’investissement initial.

  • Pas d’investissement lourd à réaliser : les dépenses sont maîtrisées tout au long de l’année
  • Le budget est maîtrisé à l’aide des nombreux forfaits fixes soumis à des échéances mensuelles

La location d’un standard téléphonique équivaut à la souscription à un abonnement qui vous permettra avant tout de soulager votre trésorerie à court terme.

Par ailleurs, vous pouvez négocier le renouvellement du matériel au cas où celui-ci serait devenu obsolète suite à des évolutions technologiques. Cependant, il faut avoir conscience que sur une échéance de plusieurs années, la location de standard s’avérera plus onéreuse pour l’entreprise que son achat.

HM Partners s’engage à réaliser un audit complétement gratuit en fonction de vos besoins en matériel et du mode de financement.

Demandez un devis
Vous avez des questions ou un besoin spécifique concernant nos solutions et services ?
Un conseiller vous rappelle dans les plus brefs délais.

Veuillez renseigner vos coordonnées puis confirmer

Votre nom et prénom

Votre numéro de téléphone

Standard téléphonique : achat ou location ?