Le casque téléphonique : quels avantages ? Comment choisir ?

Un casque téléphonique sans fil est un outil de travail indispensable et utile pour les entreprises. Discret et fonctionnel, il s’adapte parfaitement aux conditions de travail et garantit un confort optimal.

HM Partners vous propose une installation rapide de votre support et casque téléphonique pour vous permettre de téléphoner en gardant vos deux mains libres pour écrire, taper à l’ordinateur ou boire un café.

 

Les avantages d’un casque téléphonique

Avoir les mains libres : se déplacer librement sur votre lieu de travail tout en restant en communication avec votre correspondant. Prendre note, consulter un dossier, saisir des informations sur votre PC… tout ces mouvements vous permettent d’être plus mobile sans suspendre votre appel.

D’être plus attentif : que ce soit des clients, partenaires ou fournisseurs, vos appels se transforment en réelle conversation gestuelle.

Une meilleur qualité sonore : meilleure qualité sonore aux utilisateurs tout en les protégeant contre les agressions et les chocs sonores. Compression du volume sonore en cas de hausse brutale des signaux sans pour autant dénaturer la conversation.

Améliorer l’ergonomie du poste de travail : finis les soucis de santé lié à la tenue du combiné comme par exemple les douleurs cervicales liées à un cumul de tensions entre l’oreille et l’épaule.

Dans le cadre d’une étude, il à été prouvé qu’après s’être équipé d’un casque pour téléphone, 52% des utilisateurs intensifs (+ de 2 heures par jour) ressentaient une forte diminution des douleurs au niveau de la nuque, du dos ou des épaules.

Le cumul de l’ensemble des avantages cités ci-dessus, amène un gain de productivité de 7,5 minutes par heure. Ce qui répercuté sur un an pour une personne gagnant 1600 € euros par mois et passant 4 heures/jour au téléphone représente en une année un cumul de 1100 € d’économies.

 

Quel casque téléphonique choisir ?

HM Partners vous conseille sur le choix de votre casque téléphonique. Nous prenons en compte la compatibilité avec votre type de standard téléphonique. Une fois le casque téléphonique choisi, l’installation ainsi que les tests seront effectués pour garantir un bon fonctionnement.

  • Le casque sans fil a l’avantage de permettre de travailler en se déplaçant. Très léger, il s’adapte à tous les supports (téléphone fixe, ordinateur, smartphone).
  • Le casque filaire implique moins de mobilité, mais il est tout aussi performant que le casque sans fil. Sachez néanmoins que vous devrez faire attention à la longueur du câble. Pour une performance optimale, optez pour les modèles dits  « anti-bruit », ils permettront à vos interlocuteurs de mieux vous entendre.
Deux types de casque

Casque Mono (1 écouteur / monaural) si vous travaillez dans un bureau individuel ou un environnement calme.
Ainsi, vous n’êtes pas complètement isolés de votre environnement de travail et restez attentif à votre entourage.

Casque Duo (2 écouteurs / binaural) si vous travaillez dans un espace ouvert ou un environnement bruyant.
Vous êtes pleinement coupé des bruits environnants et donc parfaitement concentrer sur votre conversation téléphonique.

Le casque téléphonique : quels avantages ? Comment choisir ?